Nos prestations

Les différents types d'isolants thermiques - Nièvre (58)

L'isolation thermique d'un bâtiment est essentielle pour réduire ses consommations d'énergie. Elle permet de mieux conserver la chaleur dans l'habitat, d'améliorer le confort des occupants et de consommer moins d'énergie pour le chauffage.

La laine de verre

Choix économique, c’est l’isolant le moins coûteux et le plus utilisé. En revanche, la densité de la laine de verre étant faible, elle ne jouera pas de rôle significatif dans le confort d’été. Ce choix est donc à privilégier si vous recherchez le confort d’hiver au meilleur prix.

La laine de roche

Choix intermédiaire, ses performances sont assez proches de la laine de verre en hiver mais sa meilleure densité lui confère un léger avantage sur le confort d’été. Si vous recherchez un isolant bon marché qui apportera une petite plus-value en été, la laine de roche vous apportera satisfaction.

La ouate de cellulose

Choix technique, la ouate de cellulose possède une forte capacité thermique et une forte densité, elle apporte une vraie plus-value sur le confort d’été. Son coût est légèrement supérieur aux isolants traditionnels mais reste raisonnable.


Technicien certifié Qualibat RGE - Isolation thermique et acoustique par soufflage

Notre certification Qualibat RGE :

- garantit des services de qualité pour l'isolation thermiques des planchers des combles perdus

- vous permet de bénéficier des aides de l'Etat (Prime énergie)

Quelques réalisations «Les différents types d'isolants thermiques»